QUELLE TRAJECTOIRE POUR CHEMINER ? 

 

EMPRUNTER LA VOIE DES MEDIUMS ARTISTIQUES, DU SON, DE LA VOIX, de la symbolique, du MOUVEMENT ET DE L'ECRITURE

AdobeStock_251757173.jpeg

ARGILE

L'argile est une matière naturelle riche et efficace, très utile dans le cadre d’un atelier thérapeutique. Les mains entrent en contact avec "la terre" comme pour activer des mémoires ancestrales générant des sensations agréable ou désagréable, des émotions et des ressentis.

 

Le modelage se distingue des arts plastiques par son aspect tridimensionnel. Son volume, sa masse et sa grandeur engagent le participant corporellement. La notion d’engagement physique est indissociable à la rencontre avec la matière. C’est grâce à cet enchainement entre le corps et la terre que des formes apparaissent et s’organisent harmonieusement au gré de cette chorégraphie émotionnelle et psychique du modeleur.

 

Tous les sens peuvent être mobilisés. Il n’est pas nécessaire de savoir où l'on va, ce qui se modèle ou ce qui se construit durant la séance est intuitif et transformable.

 

Cet atelier est un très bon moyen de lâcher le mental et de laisser place à ses ressentis et à son intuition.

 

L’inconscient se sert de nos mains et façonne l'argile à son gré les messages que nous sommes libres de déchiffrer, d’observer, de garder secret ou de toucher du doigt.

 

L’argile est un médium à la fois ludique et très puissant qui permet de se connecter à son corps et à ses sensations corporelles, à Soi.  

©2019 by ArtDsenS. Proudly created with Wix.com